
Il fera beau, il fera doux et chaud.
Tu siroteras une bière en terrasse, pensant aux prémices de l'été. Puis, Thierry, Titi, te dira que ça va commencer, et tu suivras le son de sa voix, non comme un mouton, mais comme un seul Homme.
Wild Roses pincera ses premières cordes, résonnera dans le feutre des tissus imprimés, dans les promesses du vin, dans les coulisses d'un rêve.
Sors tes tempes et les recoins de tes sourires, et viens oser rosir des joues en partageant l'espace de la mélodie et des mots assemblés, cousus mains :
les fausses répétitions, celles qui semblent idoines mais sont en réalité des évolutions, et déplient le réel
les femmes qui ont su, qui ont osé se planter là, incompressibles, pour la dignité, pour l'Humain, par amour
les nuits où tous, tout, toutes s'assemblent, où la séduction bruit, où le désire fulmine, la liberté grandit, la pensée s'élève et fusionne avec la chair, queer as "indie" folk !
les histoires de ce qu'on souhaite, ce qu'on oublie, ceux qu'on rencontre, ce qu'ils, elles veulent et nous aussi, ce qui mélange et s'emmêle, dans l'antre des mots, l'autre du verbe, et l'âtre des peaux.
Tout cela, c'est la racine, l'arbre, le fruit, la sève qui coule à travers les mots, les notes, les rythmes de Wild Roses, et tout cela, on te l'offre le temps d'une vague, la nuit d'une écume.
Ce sera à 20h au Ketje, rue Auguste Gal, Nice, et le Ketje c'est aussi ici :