
- Allo Allo ? Coca Zoulou Leader à Tango Panaché Charlie Bravo, vous m’entendez ? Ici tour de contrôle ! ... Dieu appelle Marie-Thérèse, Dieu appelle Marie-Thérèse ! ... Tu parles ! Dans le temps ça marchait...
Oui, la créature de Maester, Soeur Marie Thérèse, est anti-cléricale ET religieuse par vocation : elle est en ligne directe avec Dieu, mais entend très mal sa hiérarchie qui le lui rend bien, et ça n'est pas qu'une fiction. A re(découvrir) d'urgence ici http://www.glenatbd.com/bd/soeur-marie-therese-tome-2-9782723496834.htm ou ici à la Procure, première librairie en Europe dans le domaine des religions et librairie de référence pour le christianisme, ce qui prouve qu'on peut être religieux et biberonner à l'humour noir, et que ceux qui souhaiteraient que tout rentre bien dans les cases, se trompent.
Parce-que l'eglise catholique regorge, en vrai, de jeunes et immortels provoquateurs religieux, dont soeur Emmanuelle ici https://www.youtube.com/watch?v=7tcDxYu2yFM avec le questionnaire Pivot en 1996.
Mais aussi Guy Gilbert, en tour de table ici avec Mocky et Jamel http://youtu.be/rPPWgy6PqIc pour échanger sur "Et Dieu dans tout ça ?"
La vie quoi.
Maria Ceresa, aux Urbains de midi, et de Minuit