
COUP DE BOULE
mise à jour 09/16
Depuis le 4 juillet 2011, le Département des Alpes-Maritimes a mis en place un service « qualité et lutte contre la fraude » (ça ne veut rien dire je sais) composé de 7 agents.
Son bilan entre novembre 2015 et août 2016 :
- 2.302 personnes ont été convoquées
- 481 ont fait l’objet d’une procédure de suspension du RSA pour absence à convocation (33 %) .
- 110 personnes ont vu leur droits RSA suspendu pour non respect du contrat d’engagement réciproque, en refusant notamment plus de 2 offres raisonnables d’emploi .
- 1.125 contrôles ont été demandés à la section lutte contre la fraude en raison de suspicion de fraude.
La misère fraude. Certes. D'autant plus qu'il y a plus de pauvres : les niçois sont effectivement les plus pauvres des Alpes-Maritimes, alors que c'est une des villes les plus riches de France. Que la même justice soit appliquée aux puissants ! Pas demain la veille selon Eric de Mongolfier, délocalisé à Bourges
"A Nice, je n’ai pas réussi, pendant toutes ces années, à obtenir que soit durablement installé dans l’esprit des élus le respect des lois et de l’utilisation des fonds publics. Et mon expérience de magistrat m’a appris que l’on est bien avec les élus que si l’on fait ce qu’ils souhaitent. Quand on les contrarie, on est forcément un adversaire, quelqu’un à éliminer".
(photo : Eric Ciotti, Président du Conseil Général 06)
Maria Ceresa, écoeurée, aux niçois qui mal y pensent
Un artiste intermittent ne recevant ni allocation ni RSA.