
de la candidature de Guillaume Aral sur la liste Front National aux municipales de Nice et de l'importance de l'artiste dans la cité
Un artiste a, par sa visibilité, une perspective et une responsabilité publique, et politique. Il a pour rôle, comme les philosophes, les intellectuels, de s'amener lui-même et d'amener l'autre, grâce au don qui est le sien, à une conscience plus aiguë de lui-même, et ainsi faisant de participer à faire de la cité une communauté d'individus éveillés.
Un artiste est une veille, pas un lampadaire de galerie. Alors il faut bien se demander quel galeriste choisir comme compagnon de route, quelle galerie ? celle d'un lepeniste ? La ville niçoise récolte ce qu'elle sème, ce que sèment ses notables, ses bourgeois, ses politiques et ses artistes qui aujourd'hui sont souvent les mêmes. Sosno et Ben (dont Guillaume Aral est un des galeristes) ont beau jeu de s'effaroucher, eux qui se sont si bien nourris et ce sans états d'âme au ratelier de Peyrat (ex maire de Nice ex futur présent éminent membre du FN). De compromissions en flagorneries, de lâchetés en dévoiements, de tête au carré en lumière bleue pseudo Klein mais vraie arme anti clochards sous les ponts, ils font la vitrine de l'indigne. Si vous jugez que ce mot est trop fort, vous pouvez consulter ci-dessous le programme politique du FN (anciennement FNUF, Front National pour l'Unité Française) :
"Immigration :
- Application de la préférence nationale pour l'embauche, l'attribution des logements sociaux et les prestations sociales (Allocations familiales notamment).
- Suppression de l’Aide Médicale d'Etat mise à la disposition des migrants clandestins.
- Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression du droit du sol, suppression de la bi-nationalité, et durcissement des conditions de naturalisation.
- Déchéance de la nationalité pour les délits graves commis par des personnes naturalisées depuis moins de 10 ans.
- Réduction en 5 ans de l'immigration légale de 200 000 entrées à 10 000 entrées.
- Rétablissement du contrôle systématique aux frontières (Sortie de l'Espace Schengen).
- Mise en oeuvre de moyens importants de lutte contre l'immigration clandestine.
- Suppression du regroupement familial.
- Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans avec un strict contrôle des conditions d'obtention.
- Expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers.
- Inscription dans le droit français de l'interdiction de régulariser les migrants clandestins.
- Expulsion des étrangers en situation illégale.
- Reconstitution des effectifs de police et de gendarmerie, réduits depuis 2005.
" sic.
Sonia Grdovic, aux niçois qui mal y pensent